J’ai repris la cigarette !

C’est grave !

Alors que je suis moi-même thérapeute spécialisé dans les addictions et notamment l’arrêt du tabac, je vous confesse dans cette courte vidéo l’impensable :

comment j’ai moi-même craqué et repris la cigarette !!!

Version textuelle :

Bonjour Alors, je profite de cette belle plage en milieu de cette belle journée pour faire mon coming out.

Pour tout vous dire et je vais vous avouer, cela y est, je n’en suis pas fier, mais cela y est, j’ai repris la cigarette, j’ai repris la cigarette. Je sais, je suis thérapeute depuis 15 ans.

Depuis 15 ans, j’aide des centaines, des milliers d’ex-fumeurs à se libérer de la cigarette et malgré cela, malgré tout cela, j’ai repris la cigarette.

A force d’entendre tous ces gens dire : « David, voilà, j’ai eu un coup de stress, j’ai eu un problème et j’ai repris la cigarette. »

A force de toujours d’entendre le même message, cela m’a perturbé, cela m’a fait vriller l’esprit et je me suis dit, j’en ai conclu dans ma tête que peut-être, si tous ces gens reprenaient la cigarette quand ils avaient un coup de stress, c’est que peut-être la cigarette, cela permettait de moins stresser ;

Si tous ces gens reprenaient la cigarette quand ils avaient un problème, c’est que peut-être, la cigarette, cela permettait de résoudre les problèmes.

Et comme moi, j’ai des problèmes, j’ai du stress comme tout le monde parce que les seuls qui ne sont pas stressés, ils sont allongés au cimetière, donc je me suis dit peut-être que pour gérer mon stress, peut-être que pour gérer mes problèmes, il faut que je reprenne la cigarette.

Et c’est pour cela que j’ai repris la cigarette.

Bon allez, soyons sérieux 2 secondes.

Vous savez bien, vous fumeurs à qui je m’adresse, vous savez bien, comme tout le monde, que la cigarette ne résout pas les problèmes, que ce n’est pas en reprenant une cigarette que vous allez résoudre vos problèmes et que vous allez gérer votre stress.

Tout simplement, pourquoi les fumeurs pour font cela ?

Pourquoi vous faites cela ?

C’est par habitude, ce n’est pas par addiction à la nicotine, ce n’est pas pour autre chose, c’est tout simplement par habitude parce qu’il y a tellement eu de moments où vous avez eu un coup de stress, où vous avez eu à gérer vos émotions et que vous avez pris une cigarette que du coup, dans votre esprit, il y a une association qui s’est faite dans votre cerveau parce que le cerveau, il associe beaucoup les choses et vous vous êtes dit : « Voilà, coup de stress.

L’habitude que je mets en place, c’est que je prends une cigarette. » Et ce qui se passe aussi, c’est que quand on est dans le stress, on est dans l’émotionnel et quand on est dans l’émotionnel, on n’est pas dans le rationnel.

Vous avez un coup de stress, cela arrive à tout le monde, tous les jours ou souvent.

Vous avez un coup de stress, qu’est-ce que vous faites ?

A ce moment-là, le cerveau se bloque pendant quelques secondes parce qu’on est dans l’émotionnel, on n’est plus dans le rationnel.

Et quand le cerveau se bloque, qu’est-ce qui se passe ? Le corps, à ce moment-là fait ce qu’il a toujours fait dans ces moments-là.

Et le corps à ce moment-là, il prend une cigarette et c’est pour cela qu’à chaque fois que vous avez un coup de stress, vous prenez une cigarette, même sans réfléchir, tout simplement parce que c’est l’habitude que vous avez prise dans ces moments-là.

Et une habitude, cela se change parce que dans votre vie, vous avez changé plein d’habitudes mais pour que cela se change, il faut pouvoir se préparer à cela.

Alors, ce que je vous propose pour sortir de cette habitude néfaste que vous avez de prendre une cigarette chaque fois que vous avez un coup de stress, chaque fois que vous avez un problème, que vous soyez fumeurs ou que vous soyez maintenant ex fumeurs et que vous ayez peur de retomber dans cette habitude bêtement, ce que je vous propose, c’est de vous préparer à l’avance.

Pour se préparer à l’avance, il faut simplement choisir une nouvelle habitude que vous allez vous engager à faire maintenant pour les toutes les prochaines fois où vous aurez un coup de stress, parce que vous aurez des coups de stress, parce que tout le monde en a à un moment donné, que vous soyez encore fumeur ou que vous soyez nouveau ex fumeur, il faut savoir que vous aurez des coups de stress.

Donc, il faut vous préparer à l’avance à gérer ces moments émotionnels.

Alors, je vais vous proposer 2 choses pour gérer à l’avance ces coups de stress.

2 propositions : la première proposition, la prochaine fois que vous avez un coup de stress, la première chose que vous faites, le premier truc que vous faites avant de dire quoi que ce soit, avant de faire quoi que ce soit, prenez 10 grandes respirations : un grand inspire – un grand expire, 10 fois de suite.

C’est le premier truc que vous faites. La prochaine fois que vous avez un coup de stress ou, disons, les 10-15 prochaines fois que vous avez un coup de stress, vous prenez 10 grandes respirations.

Vous ne cherchez pas à réfléchir, c’est le premier truc que vous faites.

Cela va vous laisser le temps de sortir de l’émotionnel pour revenir dans le rationnel et pour vous rappeler que vous voulez arrêter de fumer, que vous voulez passer à autre chose ou pour vous rappeler que vous êtes devenus non-fumeur.

Prenez 10 grandes respirations.

Ou une autre proposition que je vous fais, mais vous pouvez en trouver d’autres, une proposition je vous fais, c’est la prochaine fois que vous avez un coup de stress, « voilà le téléphone sonne, clac ! Un problème. Clac ! Un moment de stress. »

On vous dit quelque chose, vous vivez une situation stressante, vous êtes dans l’émotionnel, la première chose que vous faites, vous vous engagez à boire un grand verre d’eau, un grand verre d’eau.

Un grand verre d’eau, c’est assez facile à trouver.

Si vous êtes chez vous, il n’y a pas de problème ; si vous êtes chez des amis, pareil ; si vous êtes sur une plage, tiens il y a une plage privée derrière, vous pouvez demander un verre d’eau au bar ou si vous êtes dans la rue au pire, il y a toujours, au bureau bien sûr un grand verre d’eau, si cela se trouve ; si vous êtes dans la rue, au pire, vous pouvez toujours entrer dans une supérette, même dans bureau de de tabac, ils en vendent maintenant, des bouteilles de 20 centilitres d’eau.

Et vous buvez une bouteille entière de 20 centilitres.

C’est la première chose que vous faites, vous vous engagez à faire cela. Le premier truc que vous faites, c’est que vous buvez un grand verre d’eau ou une bouteille de 20 centilitres.

Cela va vous permettre de sortir de l’émotionnel et de revenir dans le rationnel.

Voilà, ces 2 options, pourquoi je vous les propose ?

C’est parce qu’elles sont aussi faciles et accessibles qu’une cigarette.

Une cigarette, on en trouve partout.

Quand on a un coup de stress, c’est très facile, vous l’avez expérimenté plein de fois de trouver une cigarette.

Si vous n’en avez pas, vous demander à quelqu’un etc. Il y a toujours une personne dans la rue, un ami etc.

L’histoire des 10 respirations ou du grand verre d’eau, c’est aussi facile, aussi disponible qu’une cigarette.

J’aurais pu vous dire, par exemple, la prochaine fois que vous avez un coup de stress, vous enfilez vos baskets et vous allez courir.

Cela peut sembler être une bonne idée, mais ce n’est pas une bonne idée parce que peut-être que la prochaine fois que vous aurez un coup de stress, vous serez au bureau et vous n’aurez pas vos baskets ; ou la prochaine fois que vous aurez un coup de stress, il pleuvra à torrent dehors et vous ne pouvez pas aller courir, ou vous aurez une jambe dans le plâtre et vous ne pouvez pas aller courir.

Ce n’est pas aussi facile et accessible qu’une cigarette.

Les 10 grandes respirations ; le grand verre d’eau, c’est aussi accessible qu’une cigarette.

Alors ce que je vous propose, c’est qu’à partir de maintenant, les 10-15 prochaines fois où vous avez, où vous vivez un coup de stress, cela va vous arriver, je ne vous le souhaite pas, mais cela va vous arriver aujourd’hui, demain, dans une semaine, dans 6 mois, cela va vous arriver- vous vous êtes engagé à l’avance à faire ce qu’on a dit : soit vous choisissez les 10 respirations, soit vous choisissez le grand verre d’eau et vous le faites.

Vous le faites tout de suite. La première chose que vous faites.

Cela va vous permettre de mettre en place une nouvelle habitude.

La répétition joue son œuvre.

Quand vous aurez fait cela 5 fois, 10 fois, 15 fois, vous aurez pris cette nouvelle habitude ; votre corps saura quoi faire.

Et à ce moment-là, vous serez préparé à dépasser ce truc, ce comportement idiot, vous le savez, irrationnel en tout cas de prendre une cigarette.

La cigarette ne gère pas vos problèmes, la cigarette ne va pas gérer votre stress.

Au contraire, cela va vous rajouter des problèmes.

Donc, faites cela et vous allez voir, cela va vous permettre de reprendre le contrôle sur votre vie. Et je serais ravi pour vous.

Voilà, j’espère que cette vidéo vous a inspiré.

Si c’est le cas, n’hésitez pas à la partager autour de vous, auprès des personnes que cela pourrait aussi aider.

Et si vous avez besoin de plus de techniques pour reprendre le contrôle et vous libérer de la cigarette, n’hésitez pas à cliquer sur le lien que vous trouverez à côté ou sous cette vidéo et qui vous offre gratuitement 3 techniques pour vous libérer facilement de la cigarette à votre rythme.

Je vous dis : « A bientôt pour une prochaine vidéo. Moi, je vais encore profiter de cette belle journée sur la plage, sans cigarette. Au revoir.

« David j’ai eu un problème : ma femme m’a quitté. J’ai repris une cigarette.”

“J’ai rencontré quelqu’un, quelqu’un qui fume, alors j’ai repris la cigarette. »

« David j’ai un problème sur mon compte en banque, alors, cela m’a fait reprendre une cigarette. »

“Oui, je me suis mis à refumer parce que je ne me sens pas bien en ce moment, j’ai le blues. »

« Mon chien a vomi sur la moquette, donc, j’ai repris une cigarette. »

« Oui, aujourd’hui c’est une mauvaise journée, il pleut, il fait un temps des chien, donc j’ai repris une cigarette. »

« Ouais tu comprends, aujourd’hui j’étais sur une plage privée, il faisait super beau, il y avait un apéro, donc j’ai repris une cigarette. »

« Je me suis tordu le poignet en prenant mon paquet de cigarettes dans mon sac, donc j’ai repris une cigarette. »

« Je me suis fâché avec mon meilleur ami, donc, j’ai repris une cigarette. » «

“J’ai les impôts à payer, donc, j’ai repris une cigarette. »

« J’ai repris le sport ce matin, j’étais totalement essoufflé en faisant mon jogging. Cela m’a foutu les boules, donc, j’ai repris une cigarette. »

« C’est une super journée aujourd’hui, il fait super beau, donc j’ai repris une cigarette. »

« Je me suis engueulé avec ma mère, j’ai repris une cigarette. »

« Au boulot, en ce moment, c’est compliqué, donc, j’ai repris une cigarette. »

« Je n’avais plus de cigarettes, alors j’ai repris une cigarette. »

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Les 5 plantes du bonheur

Le grand nettoyage ! Une sélection des meilleures méthodes de détox afin de nettoyer en profondeur vos poumons des effets nocifs du tabac, de retrouver une respiration normale de non-fumeur et vous sentir propre de l’intérieur.

Règlement en ligne, téléchargement immédiat !

Guide ultime pour faire une détox poumons efficace

Dans la nature, il existe certaines plantes qui possèdent des effets très puissants pour soigner et même améliorer ses propres performances. Ce guide est la sélection rigoureuse des plantes pour lesquelles j’ai observé le plus de résultats sur mes clients en 15 ans d’expérience en cabinet.

Règlement en ligne, téléchargement immédiat !

Guide 7 techniques pour mincir sans faire de régime (gratuit)

Les régimes, on le sait, ça ne fonctionne pas ! Ce guide vous enseigne 7 techniques hypnotiques qu’utilisent les professionnels de l’hypnose pour perdre du poids sans effort et sans faire de régime grâce aux pouvoirs de votre cerveau.

Ebook offert, téléchargement immédiat !

Guide gratuit Boostez votre Cerveau

Votre cerveau est l’outil le plus puissant qui existe mais c’est le seul outil pour lequel il n’existe pas de mode d’emploi. Ce guide va vous donner 13 techniques pour pouvoir mieux l’utiliser et mieux le contrôler.

Ebook offert, téléchargement immédiat !

Programme Hypnose Perte de Poids

Grâce à ce programme composé de séances d’hypnose à suivre de chez vous pendant 30 jours, vous allez pouvoir perdre du poids facilement et resculpter votre corps sans faire de régime !

Pour celles et ceux qui souhaitent perdre quelques kilos en trop sans effort et sans frustrations.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme Serenity

Une nouvelle méthode sur plusieurs semaines pour apaiser votre cerveau sans avoir rien à faire. Vous mettez vos écouteurs et vous laisser votre esprit se détendre progressivement.

Pour ceux qui sont sous pression et qui recherchent un apaisement profond et rapide, qui veulent retrouver le calme intérieur et le sourire.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme Ralenticlope *

La méthode très efficace pour diminuer facilement de 50% minimum votre consommation de cigarettes sans arrêter de fumer. Une technique prouvée scientifiquement, des résultats dès les premiers jours.

Pour ceux qui veulent diminuer sans arrêter.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme 123 Stop Tabac **

La méthode pour arrêter de fumer facilement et rapidement.
Un programme sur 3 semaines composé de 3 séances sous forme d’audios + des exercices afin d’arrêter de fumer sans effort grâce à l’hypnose.

Pour ceux qui sont déterminés à arrêter et qui ont juste besoin d’une aide professionnelle pour devenir non-fumeur définitivement.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme Adieu la Cigarette ***

Le top du top ! Un accompagnement ultra complet et personnalisé sur 12 semaines pour arrêter de fumer définitivement et à votre rythme sans effort, sans stress et sans prendre de poids. C’est le programme le plus complet du marché (voir descriptif du produit) pour ceux qui ont besoin d’un suivi personnalisé pour un résultat assuré.

Pour les gros fumeurs, ceux dont la santé devient une priorité, ceux qui ont déjà tout essayé et ceux qui ont besoin d’un accompagnement complet pour arrêter à leur rythme.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.