Ma mission

Mon histoire

En bon fils aîné bien élevé, j’ai suivi un cursus scolaire tout tracé jusqu’à Bac+5 ascendant écoles de commerce. J’ai ensuite tout naturellement vécu une première vie professionnelle, comme cadre, au sein de grandes entreprises françaises pendant dix ans. En pilote automatique, sans me poser de questions mais avec le sentiment omniprésent de ne pas être à ma place.

Le virage à 180 degrés

Mais en 2001, j’ai eu un grave accident de voiture dont je suis sorti en un seul morceau, mais défiguré. Les mois qui ont suivis ont été pénibles car je ne savais pas si j’allais retrouver un visage normal. Je ne me reconnaissais plus dans un miroir. Les femmes avaient plus tendance à m’éviter qu’à me sourire et je faisais peur aux enfants. J’étais devenu Quasimodo.

Mais cet événement et la période qui a suivi m’ont permis de me recentrer sur l’essentiel et me poser les bonnes questions. J’ai commencé à sentir le sens du courant…

Le bien-être

J’ai alors décidé de me réorienter complètement et je me suis tourné vers le domaine du bien-être. J’ai  d’abord travaillé comme masseur dans les spas des plus grands palaces parisiens, puis je me suis formé aux techniques orientales telles que le Reiki et le Shiatsu auprès de l’école de la Fédération Française de Shiatsu mais aussi avec maître Ohashi .

A peine diplômé, j’ai créé en 2003 « Tellement Zen », une société spécialisée dans le bien-être et la lutte contre le stress pour les particuliers et pour les entreprises.

A cette même époque, je me suis installé en cabinet à Paris, au cœur du Marais, où j’ai alors travaillé en collaboration avec plusieurs médecins généralistes et psychothérapeutes pour accompagner les personnes ayant du mal à gérer leur stress et leur vie en général.

L’hypnothérapie

Convaincu que le corps et l’esprit sont intimement liés, et me trouvant encore trop limité dans mes champs d’applications thérapeutiques, je n’ai pas hésité à compléter ma formation par un cursus complet de maître praticien en Hypnose Ericksonienne, en PNL (Programmation Neuro-linguistique), en thérapie par les mouvements oculaires (EMDR) et en acupuncture émotionelle  (EFT) en 2008 à l’ARCHE. J’ai ensuite enrichi ma formation par mes expériences, mes lectures et en m’intéressant aussi à l’hypnose classique, à la cohérence cardiaque ainsi qu’en me formant à la thérapie de couple et de famille (Etude systémique) à l’IDES.

En 2010, j’ai déménagé et ouvert mon cabinet à d’hypnose et de thérapies brèves à Montpellier.

Passionné par le cerveau et les neurosciences, je suis aujourd’hui spécialisé en hypnose et thérapies brèves, coach, formateur, conférencier.


Depuis 2016, je suis également l’auteur du blog « Je contrôle mon cerveau »Au-travers de ce blog, ma mission est d’apprendre aux gens comment mieux utiliser leur cerveau pour améliorer leur vie. Car notre cerveau est l’outil le plus complexe qu’il soit, mais c’est le seul outil pour lequel il n’y ait pas de mode d’emploi !

Depuis 2020 : ouverture d’un deuxième cabinet d’hypnose à Colomiers (près de Toulouse). Je créé également ce blog dédié à l’arrêt du tabac, je publie plusieurs livrets numériques et je commercialise sur internet plusieurs programmes issus de mon expérience thérapeutique pour arrêter de fumer, apprendre à gérer le stress et perdre du poids (voir la partie boutique).

Partager l'article