J’entends souvent des gens qui ont arrêté de fumer me dire « ça fait 6 mois que je tiens/ça fait 1 an/2 ans ». Seulement voilà, tant qu’on reste dans ce type de discours, c’est que ce n’est pas encore gagné. On ne réussit pas totalement son arrêt de la cigarette si l’idée est de tenir car il demeure une tension qui demande des efforts. De ce fait, à la moindre fatigue, lorsque les défenses risquent de tomber, le démon de la cigarette ressurgit. Bien au contraire, ce qu’il faut parvenir à faire, c’est lâcher ! C’est la clé pour vous libérer de l’emprise de la clope.
Votre relation à distance toxique avec la cigarette

Comme dans toute relation, la séparation est temporairement douloureuse. Dans une relation toxique, se séparer c’est aussi se sentir libéré-e; ça y est c’est terminé, enfin je suis libre ! La cigarette, c’est pareil. Lorsqu’on tient, quand bien même sur une longue période, c’est qu’on a toujours cette envie de fumer car la cigarette reste une béquille potentielle qu’on utilise pour gérer ses émotions. Si l’on veut réellement arrêter de fumer, il s’agit d’immédiatement adopter l’idée de lâcher et de se libérer. Tout commence par ce discours intérieur.
Si vous êtes fumeur et que vous voulez retrouver vos capacités respiratoires, vous remettre au sport, dépenser votre argent autrement alors mes programmes sauront vous aider. Ils sont accessibles en ligne mais vous êtes également bienvenu-e dans mon cabinet. Vous arriverez ainsi à arriver à cet état mental où vous aurez vraiment envie de lâcher la cigarette, de libérer votre temps, votre énergie. Remettez les compteurs à zéro et tout est à nouveau possible !
Pour aller plus loin…
Voici deux programmes qui peuvent vous aider à passer le cap de l’arrêt du tabac plus facilement et sans souffrir des symptômes désagréables classiques :
👉 Découvrez Comment Réussir (enfin) Son Arrêt du Tabac Facilement et Sans Stress
👉 Ralenticlope™, la méthode facile pour Diminuer de 50% votre consommation de cigarettes