Comment aider les fumeurs

Comment VRAIMENT aider nos amis fumeurs à arrêter de fumer

Vous voudriez qu’un de vos proches (conjoint, enfant, parent, ami) arrête de fumer ?

Mais, plus vous lui en parlez, plus il/elle se braque !

Cette courte vidéo va vous donner des clés pour pouvoir l’aider de manière vraiment efficace.

Version textuelle :

Comment aider vraiment les fumeurs à arrêter de fumer ?

Alors si vous êtes fumeur, clairement cette vidéo, elle n’est pas pour vous, parce qu’elle est destinée à votre entourage en fait. Elle est destinée à votre partenaire, elle est destinée à vos enfants, à vos parents, à vos amis qui aimeraient vraiment que vous arrêtiez de fumer mais qui ne savent pas clairement comment s’y prendre avec vous.

Alors si vous connaissez quelqu’un, et bien n’hésitez pas à lui partager la vidéo pour le renseigner sur la question.

Je vous explique tout ça en un instant mais avant tout, je vous propose de télécharger gratuitement le lien vers ma dernière conférence “Comment arrêter de fumer sans effort sans stress et sans prise de poids” et comment arrêter de fumer définitivement.

Vous avez un accès gratuit à cette conférence en cliquant sur le lien sous cette vidéo.

Alors ce je partage avec vous dans cette vidéo, ça n’est valable que pour les fumeurs qui ont envie quelque part d’arrêter de fumer bien sûr, parce que si un fumeur n’a pas envie d’arrêter de fumer, eh bien rien ni personne ne pourra le forcer à arrêter de fumer.

Quand on a un proche dans son entourage qui fume, on a vraiment envie de l’aider. On a envie de lui faire comprendre que la cigarette c’est mauvais, que le tabac ça tue, que ça coûte cher, etc.

Le problème c’est que c’est très difficile de faire prendre conscience aux gens de certaines choses parce que les prises de conscience, ça se fait souvent à l’intérieur, c’est un déclic.

En thérapie, on dit que c’est un peu comme des portes qui s’ouvrent de l’intérieur.

Donc vous ne pouvez pas ouvrir la porte pour le fumeur, il faut qu’il ouvre la porte de l’intérieur. Parce que chaque fois que vous parlez du tabac à un fumeur en essayant de lui faire prendre conscience du danger de la chose, eh bien ça ne renforce que cette résistance psychologique qui va faire qu’il va fumer d’autant plus.

Alors qu’est-ce qu’il faut faire ? Comment faire pour aider les gens, comment faire pour aider vos proches à arrêter de fumer ?

Tout ce que vous pouvez faire, c’est essayer de l’accompagner du mieux possible pour lui faire prendre conscience des choses.

La première chose que vous pouvez faire, c’est donner votre avis sur la question. Une fois, pas 36 fois, une fois.

Dire que vous trouvez que ça lui fait du mal, que vous inquiétez pour
lui etc., parce que votre intention à la base, c’est une bonne intention. C’est
parce que vous vous inquiétez pour lui, vous avez envie de l’aider, lui ou elle. Donc ça, apparemment, vous l’avez déjà fait, donc c’est peut-être pas la peine d’insister…

Après, la deuxième chose que vous pouvez faire, c’est l’amener vers des sources d’informations comme la conférence dont je vous ai parlé. Le lien qui est juste au dessous de cette vidéo, vous lui transférez le lien pour qu’il voit cette conférence sur comment arrêter définitivement de fumer sans effort sans stress et sans prendre de poids, c’est tout à fait possible et dans ses conférences, j’en parle.

Et la troisième, et la plus importante chose que vous pouvez faire pour aider un fumeur à arrêter de fumer vraiment, c’est de ne plus lui en parler !
Parce que dans les addictions, que ce soit l’addiction au tabac, que ce soit
l’addiction à la nourriture, n’importe quelle addiction, plus vous essayez d’avoir du contrôle sur la personne qui vit cette addiction, et plus comme je le disais, ça va renforcer l’addiction.

Par exemple, si quelqu’un a des problèmes de poids et que chaque fois qu’il mange, vous lui faites des réflexions sur sa façon de manger, les quantités qu’il mange,et bien ça va renforcer ce truc.

Pareil avec les fumeurs, si chaque fois que votre partenaire, ou votre votre
parent, votre enfant fume, vous lui faites des réflexions par rapport au fait qu’il ne devrait pas prendre cette cigarette, qu’il a assez fumé, etc., ça va ne faire que renforcer ce processus. Il va se sentir coupable, la culpabilité va amener du stress et il va fumer d’autant plus. Il ne pourra pas s’arrêter, même s’il sait que vous avez raison.

Donc la règle numéro 1, la clé pour aider les fumeurs à arrêter de fumer, à partir du moment où vous avez donné votre avis sur la question, à partir du moment où vous lui avez donné une direction, des éléments d’information comme cette conférence dont je vous ai parlé pour l’aider dans sa démarche, et bien il ne faut plus en parler. La règle numéro un, c’est de ne plus lui parler la cigarette.

Et ça c’est vraiment très dur, parce que c’est compliqué de prendre sur soi et de ne plus de faire des réflexions aux fumeurs quand nous, on est convaincu que c’est mauvais, que la cigarette c’est mauvais. C’est très
compliqué de faire ça.

Mais je vous demande de prendre sur vous, de ne plus parler à votre proche fumeur de la cigarette, de faire comme si c’était un non-événement, vous n’en parlez plus du tout.

Et quand je dis pas en parler c’est pas seulement avec les mots, c’est pas seulement éviter toutes les réflexions que vous faisiez sur la cigarette, “tu sens mauvais”, “tu as trop fumé”, “tu ne devrais pas prendre celle-ci”, etc.

Non seulement, il faut éviter ce genre de réflexion, mais en plus, il faut ne pas en parler avec le corps ! C’est à dire qu’il faut éviter de monter les yeux au ciel quand il prend une cigarette, éviter de le fixer lorsqu’il prend une cigarette, de soupirer… Tous ces gestes de non-verbal que l’on fait et qui communiquent notre désapprobation par rapport à ça. Tout ça; il faut éviter.

Si vous voulez vraiment aider un fumeur qui veut arrêter à arrêter de fumer, il faut complètement arrêter de lui parler de la cigarette, à tout prix.

C’est difficile, mais je sais que votre intention elle est bonne, je sais que votre intention, elle est d’aider, et si vous voulez vraiment aider, c’est ce qu’il faut faire.

Donc j’espère que cette vidéo va vous aider, que vous soyez fumeur ou proche de fumeurs. Diffusez-la, partagez-la autour de vous et je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo. Bye bye.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Les 5 plantes du bonheur

Le grand nettoyage ! Une sélection des meilleures méthodes de détox afin de nettoyer en profondeur vos poumons des effets nocifs du tabac, de retrouver une respiration normale de non-fumeur et vous sentir propre de l’intérieur.

Règlement en ligne, téléchargement immédiat !

Guide ultime pour faire une détox poumons efficace

Dans la nature, il existe certaines plantes qui possèdent des effets très puissants pour soigner et même améliorer ses propres performances. Ce guide est la sélection rigoureuse des plantes pour lesquelles j’ai observé le plus de résultats sur mes clients en 15 ans d’expérience en cabinet.

Règlement en ligne, téléchargement immédiat !

Guide 7 techniques pour mincir sans faire de régime (gratuit)

Les régimes, on le sait, ça ne fonctionne pas ! Ce guide vous enseigne 7 techniques hypnotiques qu’utilisent les professionnels de l’hypnose pour perdre du poids sans effort et sans faire de régime grâce aux pouvoirs de votre cerveau.

Ebook offert, téléchargement immédiat !

Guide gratuit Boostez votre Cerveau

Votre cerveau est l’outil le plus puissant qui existe mais c’est le seul outil pour lequel il n’existe pas de mode d’emploi. Ce guide va vous donner 13 techniques pour pouvoir mieux l’utiliser et mieux le contrôler.

Ebook offert, téléchargement immédiat !

Programme Hypnose Perte de Poids

Grâce à ce programme composé de séances d’hypnose à suivre de chez vous pendant 30 jours, vous allez pouvoir perdre du poids facilement et resculpter votre corps sans faire de régime !

Pour celles et ceux qui souhaitent perdre quelques kilos en trop sans effort et sans frustrations.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme Serenity

Une nouvelle méthode sur plusieurs semaines pour apaiser votre cerveau sans avoir rien à faire. Vous mettez vos écouteurs et vous laisser votre esprit se détendre progressivement.

Pour ceux qui sont sous pression et qui recherchent un apaisement profond et rapide, qui veulent retrouver le calme intérieur et le sourire.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme Ralenticlope *

La méthode très efficace pour diminuer facilement de 50% minimum votre consommation de cigarettes sans arrêter de fumer. Une technique prouvée scientifiquement, des résultats dès les premiers jours.

Pour ceux qui veulent diminuer sans arrêter.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme 123 Stop Tabac **

La méthode pour arrêter de fumer facilement et rapidement.
Un programme sur 3 semaines composé de 3 séances sous forme d’audios + des exercices afin d’arrêter de fumer sans effort grâce à l’hypnose.

Pour ceux qui sont déterminés à arrêter et qui ont juste besoin d’une aide professionnelle pour devenir non-fumeur définitivement.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme Adieu la Cigarette ***

Le top du top ! Un accompagnement ultra complet et personnalisé sur 12 semaines pour arrêter de fumer définitivement et à votre rythme sans effort, sans stress et sans prendre de poids. C’est le programme le plus complet du marché (voir descriptif du produit) pour ceux qui ont besoin d’un suivi personnalisé pour un résultat assuré.

Pour les gros fumeurs, ceux dont la santé devient une priorité, ceux qui ont déjà tout essayé et ceux qui ont besoin d’un accompagnement complet pour arrêter à leur rythme.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.