4 clés pour ne plus avoir peur d’arrêter de fumer

Beaucoup de fumeurs ont peur d’arrêter de fumer!

Les peurs classiques sont la peur de souffrir du manque, peur de ne pas y arriver, c’est-à-dire la peur de l’échec, peur de se décevoir, de se trouver faible ou d’être jugé par les autres. Bref, toutes les peurs remontent.

Tout cela est assez normal car vouloir en finir avec la cigarette, ou même parfois juste diminuer sa consommation, implique de sortir de sa zone de confort et cela est vraiment stressant.

Dans cette courte vidéo, je vous donne 4 clés pour pouvoir vous libérer de la cigarette facilement, sans effort et sans stress.

4 clés pour ne plus avoir peur d'arrêter de fumer
4 clés pour ne plus avoir peur d’arrêter de fumer

Version textuelle :

Bonjour ! J’entends beaucoup de personnes me dire David j’ai peur d’arrêter de fumer.

Alors cette vidéo, elle est pour vous si vous vous sentez concernés par cette
situation.

J’ai envie de vous donner quatre clés par rapport à ça.

La première clé, c’est de se dire que c’est normal d’avoir peur parce qu’arrêter de fumer, pour un fumeur, c’est beaucoup de changements et le changement, par définition, c’est un peu anxiogène.

Donc si vous avez peur d’arrêter de fumer c’est quelque chose de normal et il faut peut-être s’autoriser à avoir peur. C’est à dire le fait juste de me dire je m’autorise à avoir peur, j’ai peur et je m’autorise avoir peu, et bien déjà ça peut aider.

Cela peut pallier cette situation inconfortable.

Et puis la deuxième chose qu’il faut savoir, la deuxième clé, c’est que les peurs, il n’y a pas 36 façons de les apprivoiser, de s’en sortir. Les peurs, il faut s’y confronter. Si on ne se confronte pas à sa peur, si on est dans l’évitement, et bien qu’est ce qui se passe : la peur grandit parce que la peur se nourrit de l’évitement. Et elle va grandir de plus en plus.

Alors que si on s’y confronte et bien naturellement elle va diminuer, diminuer de plus en plus, jusqu’à un moment donné où ça ne
fera plus peur.

Donc la deuxième clé, c’est ça, c’est de savoir que les peurs, il faut s’y confronter et il y a un moment donné aux faut y aller !

Et puis ça parle de la troisième clé, la troisième clé c’est lié à ça, c’est lié au
courage à s’y confronté parce que le courage dans la vie, les gens qui
sont courageux, c’est pas des gens qui n’ont jamais peur parce que les gens qui m’ont jamais peur, c’est juste des gens qui se font toujours mal. Le courage dans la vie, c’est d’avoir peur mais de le faire quand même.
Donc la peur ça doit pas être une excuse pour ne pas faire les choses,
la peur, on doit juste la considérer comme une information. J’ai peur, mais je le fais quand même.

Et puis la quatrième clé que j’ai à vous donner par rapport à
ça, c’est de se dire que dans notre vie on a deux zones en fait. Chacun de nous à 2 zones.

On a une zone de confort et une zone
d’inconfort. La zone de confort, c’est tout ce qu’on sait faire et qu’on fait
très facilement en pilote automatique sans même y penser. Par exemple, ce matin, entre le moment où vous êtes réveillé et le moment où vous avez commencé vos activités, où vous êtes sorti de chez vous, et bien probablement que 80% des choses que vous avez faites, vous les avez faites en pilote automatique.

C’est à dire que on se lève, on a toujours même place dans le lit, on se lève de la même façon, on va faire ces trucs aux toilettes, ces trucs dans la salle de bain, on va petit déjeuner la même chose, de la même façon que d’habitude en regardant dans la même direction, on se lave on s’habille voilà en faisant les mêmes gestes, toujours les mêmes rituels tous les matins. Et tout ça on le fait pendant que notre esprit peut être encore occupé à rêvasser ou à penser déjà à notre journée.

Et puis durant toute votre journée, et bien cette zone de confort elle va continuer. C’est les trajets quotidiens que l’on fait comme d’habitude, c’est les mêmes personnes que l’on croise à qui on dit les mêmes choses, c’est les tâches quotidiennes les tâches répétitives que l’on fait, soit à la maison,
soit au travail, toutes ses pensées récurrentes que l’on a, tous ces endroits
que l’on fréquente, toujours les mêmes, où ces gens que l’on fréquente, tout ça c’est notre zone de confort.

Et cette zone de confort, elle est super importante parce que cette zone de confort elle a pour fonction de nous rassurer. Parce que quand on est en zone de confort, on se sent bien on se sent rassuré.

Alors cette zone de confort, elle comprend également la cigarette :
tous les gestes que l’on fait avec la cigarette, les cigarettes que l’on fume à une heure donnée, en fonction d’un déclencheur, d’une situation donnée
tout ça c’est très ritualisé, c’est très codifié et tout ça aussi c’est notre
zone de confort. Et puis il y a l’autre zone dans notre vie, l’autre zone c’est la zone d’inconfort.

Et comment on la détermine cette zone d’inconfort? C’est tout
ce qui n’est pas notre zone de confort, c’est la zone de confort et en puis la
zone d’inconfort on s’en rend compte assez facilement que l’on y est dedans parce que c’est une zone dans laquelle on est stressé on n’est pas bien on est anxieux on a peur.

ça c’est la zone d’inconfort. Alors vous allez me dire mais David, si on est si bien dans la zone de confort où on est rassuré pourquoi on irait se mettre dans la zone d’inconfort ? C’est une bonne question.

Tout simplement parce que la zone d’inconfort, c’est la seule zone de votre vie où vous avez appris tout ce que vous savez. Tout ce que vous savez, vous l’avez appris dans votre zone d’inconfort.

C’est la zone où ont grandi, c’est la zone où on se déploie.

Et quand on est fumeur et qu’on veut devenir non fumeur,
eh bien on ressent naturellement de la peur parce que on va aller dans la zone d’inconfort la zone même confort où on va apprendre à devenir non fumeur avec tout ce que cela suppose de nouveauté de changement, etc. Et donc c’est normal d’avoir peur une fois de plus parce que vous êtes dans votre zone d’inconfort mais rappelez-vous : la zone d’inconfort
c’est la seule zone de votre vie où vous a appris tout ce que vous savez où vous grandissez où vous déployez.

Donc cette peur, il faut l’associer à quelque chose de normal, il faut s’autoriser à avoir peur. Il faut se dire que c’est lié au
changement donc c’est positif.

Il faut se dire que cette peur elle va développer notre courage, développer notre confiance en nous, elle va nous libérer de la cigarette et elle va faire de nous quelqu’un de meilleur.

Si vous êtes prêts à arrêter de fumer maintenant, vous trouverez sous
cette vidéo le lien qui mène à ma méthode pour arrêter de fumer sans effort, sans stress et sans prendre de poids.

Et si jamais vous n’êtes pas encore prêt que vous voulez juste diviser votre consommation de cigarettes par deux, ça tombe bien parce que sous cette vidéo je vous donne trois techniques simples et efficaces que je vous offre gratuitement pour commencer déjà à diminuer votre consommation de cigarettes et vous préparer arrêter de fumer.

Voilà, je vous souhaite le meilleur pour la suite, à bientôt pour une prochaine vidéo, bye bye!

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Les 5 plantes du bonheur

Le grand nettoyage ! Une sélection des meilleures méthodes de détox afin de nettoyer en profondeur vos poumons des effets nocifs du tabac, de retrouver une respiration normale de non-fumeur et vous sentir propre de l’intérieur.

Règlement en ligne, téléchargement immédiat !

Guide ultime pour faire une détox poumons efficace

Dans la nature, il existe certaines plantes qui possèdent des effets très puissants pour soigner et même améliorer ses propres performances. Ce guide est la sélection rigoureuse des plantes pour lesquelles j’ai observé le plus de résultats sur mes clients en 15 ans d’expérience en cabinet.

Règlement en ligne, téléchargement immédiat !

Guide 7 techniques pour mincir sans faire de régime (gratuit)

Les régimes, on le sait, ça ne fonctionne pas ! Ce guide vous enseigne 7 techniques hypnotiques qu’utilisent les professionnels de l’hypnose pour perdre du poids sans effort et sans faire de régime grâce aux pouvoirs de votre cerveau.

Ebook offert, téléchargement immédiat !

Guide gratuit Boostez votre Cerveau

Votre cerveau est l’outil le plus puissant qui existe mais c’est le seul outil pour lequel il n’existe pas de mode d’emploi. Ce guide va vous donner 13 techniques pour pouvoir mieux l’utiliser et mieux le contrôler.

Ebook offert, téléchargement immédiat !

Programme Hypnose Perte de Poids

Grâce à ce programme composé de séances d’hypnose à suivre de chez vous pendant 30 jours, vous allez pouvoir perdre du poids facilement et resculpter votre corps sans faire de régime !

Pour celles et ceux qui souhaitent perdre quelques kilos en trop sans effort et sans frustrations.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme Serenity

Une nouvelle méthode sur plusieurs semaines pour apaiser votre cerveau sans avoir rien à faire. Vous mettez vos écouteurs et vous laisser votre esprit se détendre progressivement.

Pour ceux qui sont sous pression et qui recherchent un apaisement profond et rapide, qui veulent retrouver le calme intérieur et le sourire.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme Ralenticlope *

La méthode très efficace pour diminuer facilement de 50% minimum votre consommation de cigarettes sans arrêter de fumer. Une technique prouvée scientifiquement, des résultats dès les premiers jours.

Pour ceux qui veulent diminuer sans arrêter.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme 123 Stop Tabac **

La méthode pour arrêter de fumer facilement et rapidement.
Un programme sur 3 semaines composé de 3 séances sous forme d’audios + des exercices afin d’arrêter de fumer sans effort grâce à l’hypnose.

Pour ceux qui sont déterminés à arrêter et qui ont juste besoin d’une aide professionnelle pour devenir non-fumeur définitivement.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme Adieu la Cigarette ***

Le top du top ! Un accompagnement ultra complet et personnalisé sur 12 semaines pour arrêter de fumer définitivement et à votre rythme sans effort, sans stress et sans prendre de poids. C’est le programme le plus complet du marché (voir descriptif du produit) pour ceux qui ont besoin d’un suivi personnalisé pour un résultat assuré.

Pour les gros fumeurs, ceux dont la santé devient une priorité, ceux qui ont déjà tout essayé et ceux qui ont besoin d’un accompagnement complet pour arrêter à leur rythme.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.