Est-ce que la cigarette protège du COVID-19?

Sur les forums, on voit et entend beaucoup de fumeurs qui pensent que fumer la cigarette les protègent du Covid-19…

Je vous explique dans cette courte vidéo, avec chiffres à l’appui, les limites de ce raisonnement populaire et pourquoi la cigarette et la nicotine qui se trouve à l’intérieur de peuvent pas vous protéger du virus.

Découvrez ma réponse dans cette courte vidéo ici :

Version texte :

Bonjour à tous! Petite vidéo coup de gueule aujourd’hui sur la question “Est-ce que la cigarette ça protège vraiment Covid-19”?

Je vois beaucoup de choses sur les forums, j’entends beaucoup de choses et ça m’énerve un peu, j’avais envie de vous donner on avis sur la question.

Alors je partage tout ça avec vous dans un instant, mais avant tout, je vous propose de recevoir gratuitement ma conférence en ligne “comment arrêter de fumer définitivement, sans effort, sans stress et sans prendre de poids”. Cette conférence, vous pouvez y accéder en cliquant juste sur le lien qui est sous cette vidéo. Vous cliquez sur le lien, vous la recevez dans votre boîte mail et vous pouvez en profiter. Je vous donne tous les trucs, tout ce que je sais sur la question vous pouvoir vous libérer de la cigarette.

Alors est-ce que la cigarette ça protège du COVID? Evidemment non ! Et je vais argumenter ma réponse en deux points. Premier point : ce ne sont que des hypothèses! Là à l’heure actuelle, on est à l’état de recherche sur le fait que la nicotine pourrait éventuellement inhiber le virus mais ce ne sont que des hypothèses, qui ne sont pas du tout validées et on va pas s’affoler là dessus.

Et deuxième point surtout : il faut bien se rappeler la réalité des chiffres.

Aujourd’hui, malheureusement, à l’heure où je tourne cette vidéo le COVID a fait 25 000 morts en France, c’est un désastre. Mais cette année, en 2020, le tabac va tuer 80 000 personnes. Il a tué aussi 80 000 personnes en 2019
et en 2018, et probablement encore un peu plus que 80 000 personnes en 2021.

Donc il faut bien se rappeler, faut bien savoir que le tabac, c’est la première cause de mortalité évitable en France quand même aujourd’hui.

Le tabac tue plus que l’alcool, les accidents de la route, le VIH, les homicides et les suicides réunis! Et si vous voulez confirmation de ces sources, vous allez sur le site du Ministère de la Santé ou sur tabac info service. Donc si on compte sur le tabac pour protéger du COVID, c’est aussi idiot que si on vous disait, par exemple, pour soulager l’angine, prenez de la mort aux rats. C’est débile.

Donc gardons les pieds sur terre, restons ancrés dans la réalité, le tabac c’est vraiment pas une bonne idée pour la santé et c’est, encore une fois, je vous dis, la première cause de mortalité évitable en France. Voilà, si vous avez la bonne idée de vouloir arrêter de fumer, et bien, je vous propose ma conférence en ligne pour “Arrêter de fumer définitivement,sans effort, sans stress et sans prendre de poids”, si c’est possible! Et vous pouvez y accéder gratuitement de cette vidéo à cette conférence en cliquant juste sur le lien qui est là ci dessous. Voilà, prenez bien soin de vous. Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo, bye bye!

Partager l'article
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *