Comment se libérer de l’addiction à la cigarette ?

Il existe en fait trois différents types d’addictions à la cigarette.

Et la plus forte n’est probablement pas celle à laquelle vous pensez !…

Et pour lutter contre cette dernière addiction mystérieuse, il existe une stratégie particulièrement efficace que je vous dévoile dans cette courte vidéo.

👉 Cliquez ici pour en savoir plus :

Version textuelle :

Bonjour! Vous voulez vous libérer de l’addiction à la cigarette mais écoutez, ça tombe bien, parce que ma mission c’est de vous aider à y arriver de la façon la plus facile.

Alors, tout d’abord, en parlant d’addiction à la cigarette, en fait on parle d’une addiction mais il y a 3 addictions.

La première addiction, c’est l’addiction physique, celle que tout le monde croit avoir mais en fait que personne n’a au quasiment personne.

C’est le fait que si vous étiez vraiment addict physiquement au tabac, vous devriez vous relever la nuit pour aller fumer, vous ne pourriez pas prendre un avion long courrier parce que justement ce serait trop long et que vous ne pourriez pas assumer le fait de voyager sans fumer.

Donc ça c’est l’addiction physique à la cigarette.

Et puis il y a l’addiction psychologique au tabac.

Alors ça, cela concerne tout le monde. C’est celle qui fait qu’on considère la cigarette comme une béquille psychologique, une amie, une façon de gérer des émotions, de gérer le stress, etc.

Et puis il y a un troisième type d’addiction à la cigarette, c’est l’addiction comportementale, les habitudes.

Alors celle là, c’est peut-être l’addiction qui est finalement la plus importante.

On la prend souvent moins au sérieux que l’addiction psychologique
mais c’est souvent la plus importante.

C’est le fait que vous avez associé la cigarette avec plein de moments de votre vie. Par exemple, si vous buvez, si vous avez pris l’habitude de boire le café le matin en fumant une cigarette, eh bien vous avez fait ce geste des milliers de fois des milliers de fois.

Vous avez bu votre café en fumant une cigarette et donc votre cerveau qui associe en permanence les choses va associer café / cigarette.

Certes, dans votre cerveau, il y a des connexions neuronales qui se sont faites, il y a des câblages qui se sont faits, café / cigarette.

Ce qui fait que le matin, quand vous prenez votre café, automatiquement
vous avez envie d’une cigarette, vous avez l’impression que c’est physique
parce que le cerveau est puissant et il envoie des messages dans le corps qui
fait que vous ça vous crée l’illusion vraiment une sensation physique mais en fait c’est juste un réflexe conditionné qui fait que, par la répétition c’est devenu une association évidente pour vous café / cigarette.

Voilà, c’était Pavlov qui au début du 20e siècle avait travaillé sur les réflexes conditionnés, notamment avec son expérience sur les chiens de Pavlov.

Il mettait des chiens dans une pièce. Il mettait de la viande et il faisait sonner une cloche.

Il faisait ça dix fois de suite, et à la 11e fois, eh bien il fait sonner la
cloche devant les chiens sans mettre de la viande.

Et qu’est-ce qui se passe : les chiens salivent.

Le son de la cloche a été associé à la viande et les chiens salivent.

Et bien, je suis désolé pour vous, mais vous avez ce réflexe de Pavlov.

Comme les chiens de Pavlov, à chaque moment de votre journée
qui correspond à une association entre la cigarette et quelque chose,
la cigarette et le café, la cigarette et la pause, la cigarette et la fin du repas, la cigarette et l’apéro, la cigarette et la fin de la journée, la cigarette avant de prendre la voiture ou la cigarette en voiture, la cigarette avant de décrocher le téléphone…

Voilà, la cigarette a été associée par la répétition, des centaines et des milliers de fois à un moment particulier de votre journée et ça c’est juste du réflexe conditionné, c’est-à-dire des habitudes qui ont créées des connexions neuronales comme je vous dit, des câblages dans votre esprit.

Alors, on peut lutter contre cela facilement. Les experts disent que pour se libérer d’une habitude ou pour mettre en place une nouvelle habitude, il faut à peu près trois semaines.

Et donc pendant trois semaines, ce que je vous propose est de mettre en place des “plans b”, c’est à dire que, à la place du comportement associé que vous avez en ce moment, par exemple, café / cigarette et bien pendant trois
semaines, il va falloir mettre en place autre chose de manière à décâbler
votre cerveau par rapport à ça.

Par exemple, si vous continuez à boire du café, comme le café est associé la cigarette, vous allez continuer à avoir envie de cigarette, chaque fois que vous allez boire un café.

Alors, vous pourriez dire, voilà j’arrête de boire du café pendant trois semaines mais ça va être un petit peu compliqué, mais ce serait une option car comme le café ne serait plus présent, l’envie de cigarettes probablement ne serait plus là non plus et ce serait une possibilité pour pouvoir passer à autre chose.

Mais j’ai mieux que ça à vous proposer!

Pendant trois semaines, je vais vous proposer de changer la boisson. Par exemple, si vous buvez du café qui est associé à la cigarette, pendant trois semaines, buvez du thé à la place.

Juste pendant trois semaines, buvez du thé. Et le fait de faire ça, comme le thé n’est pas associé la cigarette, cela va créer comme un grain de sable dans l’engrenage de votre esprit.

Et si vous faites cela pendant trois semaines et bien au bout du compte, les câbles de votre esprit ce seront coupés et vous pourrez ensuite reprendre le café sans la cigarette.

Voilà, ça c’est un “plan b” que je vous recommande pour le café.

Pour la pause, si elle est associée à la cigarette, et bien pendant trois semaines, pendant votre pause, il faut que vous ayez autre chose à la main ou à la bouche. Par exemple, une habitude buccale en remplaçant une autre, vous pouvez prendre un chewing gum.

A chaque fois que vous prenez une pause, vous prenez un chewing gum ou
chaque fois vous prenez une pause vous prenez un verre d’eau ou autre chose pour vous occupez la main ou ou la bouche.

A la fin du repas, si la cigarette à la fin du repas c’est une habitude pour
vous, à midi, le soir et bien ce que je veux c’est que pendant trois semaines, juste à la fin du repas, la première chose que vous faites, c’est que vous allez
vous brosser les dents. Vous allez vous brosser les dents et du coup c’est une nouvelle habitude ce que vous mettez en place à la place de l’ancien
et du coup ça vous permettre de passer le cap et de vous libérer de cette envie.

Au bout de trois semaines, vous serez libéré.

Alors si vous travaillez en entreprise par exemple ou à l’extérieur, ça veut dire qu’il faut s’organiser pour avoir sa brosse à dents dans son sac à main ou avec soi et après la fin du repas au restaurant ou à la cantine et bien vous allez vous brosser les dents.

Voilà, si vous allez habitude de prendre une cigarette en voiture, vous prenez des chewing gums. Vous mettez des chewing gums dans votre
voiture et chaque fois que vous rentrez la voiture vous prenez un chewing gum, pendant trois semaines pareil.

Pour le soir pour l’apéro, par exemple, si vous avez l’habitude de fumer une cigarette à votre apéro, vous avez probablement une boisson préférée.

Et bien, pendant trois semaines, changez cette boisson.

Soit vous passez à un soda, soit je vous donne un exemple, si vous avez l’habitude de boire une bière et bien avec la cigarette pendant trois semaines, vous buvez un verre de rosé, un verre de rouge, ce que
vous voulez.

Je ne vous incite pas à boire de l’alcool bien entendu, il faut le faire avec modération bien sûr, mais voilà l’idée, c’est de changer la boisson pendant trois semaines.

Le soir, pareil. Au moment d’aller se coucher, si vous avez une cigarette sur votre terrasse, sur votre balcon, à votre fenêtre, et bien vous pouvez continuer ce rituel d’aller sur la terrasse ou sur le balcon ou à la fenêtre mais avec autre chose. Par exemple, avec une tisane, voilà, trois semaines.

Faites cet exercice, changez vos habitudes trois semaines durant et vous allez voir, ça va le faire, mais pour ça, pour que ça marche, il faut le tester, il faut vraiment le tester de manière précise scientifique.

Donc je vous propose, à partir de maintenant, de faire une liste de vos
“plans b”, pour chaque moment de la journée et de la mettre en place de vous organiser pour les trois prochaines semaines.

Et puis ensuite vous pourrez laisser vos commentaires au dessous de la vidéo pour témoigner de comment ça fonctionne bien pour vous et
comment ça vous permet justement de vous libérer beaucoup plus facilement de la cigarette en vous libérant de cette partie importante de l’addiction qui est simplement les habitudes et qui est beaucoup plus importante qu’on ne le pense.

Voilà, si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à liker ou à la partager surtout autour de vous auprès de vos amis fumeurs que ça pourrait intéresser.

Et puis, si vous avez besoin d’autres techniques pour vous aider justement à
vous libérer, n’hésitez pas à cliquer sur le lien qui est sous la vidéo où je vous offre trois techniques gratuites en vidéo.

Vous allez voir ces trois techniques gratuites vont vous permettre justement de passer le cap pour vous libérer enfin de la cigarette ou du tabac.

Voilà je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo. bye bye!

Partager l'article
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Les 5 plantes du bonheur

Le grand nettoyage ! Une sélection des meilleures méthodes de détox afin de nettoyer en profondeur vos poumons des effets nocifs du tabac, de retrouver une respiration normale de non-fumeur et vous sentir propre de l’intérieur.

Règlement en ligne, téléchargement immédiat !

Guide ultime pour faire une détox poumons efficace

Dans la nature, il existe certaines plantes qui possèdent des effets très puissants pour soigner et même améliorer ses propres performances. Ce guide est la sélection rigoureuse des plantes pour lesquelles j’ai observé le plus de résultats sur mes clients en 15 ans d’expérience en cabinet.

Règlement en ligne, téléchargement immédiat !

Guide 7 techniques pour mincir sans faire de régime (gratuit)

Les régimes, on le sait, ça ne fonctionne pas ! Ce guide vous enseigne 7 techniques hypnotiques qu’utilisent les professionnels de l’hypnose pour perdre du poids sans effort et sans faire de régime grâce aux pouvoirs de votre cerveau.

Ebook offert, téléchargement immédiat !

Guide gratuit Boostez votre Cerveau

Votre cerveau est l’outil le plus puissant qui existe mais c’est le seul outil pour lequel il n’existe pas de mode d’emploi. Ce guide va vous donner 13 techniques pour pouvoir mieux l’utiliser et mieux le contrôler.

Ebook offert, téléchargement immédiat !

Programme Hypnose Perte de Poids

Grâce à ce programme composé de séances d’hypnose à suivre de chez vous pendant 30 jours, vous allez pouvoir perdre du poids facilement et resculpter votre corps sans faire de régime !

Pour celles et ceux qui souhaitent perdre quelques kilos en trop sans effort et sans frustrations.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme Serenity

Une nouvelle méthode sur plusieurs semaines pour apaiser votre cerveau sans avoir rien à faire. Vous mettez vos écouteurs et vous laisser votre esprit se détendre progressivement.

Pour ceux qui sont sous pression et qui recherchent un apaisement profond et rapide, qui veulent retrouver le calme intérieur et le sourire.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme Ralenticlope *

La méthode très efficace pour diminuer facilement de 50% minimum votre consommation de cigarettes sans arrêter de fumer. Une technique prouvée scientifiquement, des résultats dès les premiers jours.

Pour ceux qui veulent diminuer sans arrêter.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme 123 Stop Tabac **

La méthode pour arrêter de fumer facilement et rapidement.
Un programme sur 3 semaines composé de 3 séances sous forme d’audios + des exercices afin d’arrêter de fumer sans effort grâce à l’hypnose.

Pour ceux qui sont déterminés à arrêter et qui ont juste besoin d’une aide professionnelle pour devenir non-fumeur définitivement.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement en ligne, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.

Programme Adieu la Cigarette ***

Le top du top ! Un accompagnement ultra complet et personnalisé sur 12 semaines pour arrêter de fumer définitivement et à votre rythme sans effort, sans stress et sans prendre de poids. C’est le programme le plus complet du marché (voir descriptif du produit) pour ceux qui ont besoin d’un suivi personnalisé pour un résultat assuré.

Pour les gros fumeurs, ceux dont la santé devient une priorité, ceux qui ont déjà tout essayé et ceux qui ont besoin d’un accompagnement complet pour arrêter à leur rythme.

Accès simple, rapide et à vie !

Après le règlement, vous recevez immédiatement vos accès au programme (sur votre pc, tablette ou téléphone) et pouvez commencer dès aujourd’hui. Accès illimité.